À propos

andreeharvey

HARA NUMÉRIK a été fondée en 2012 par Andrée Harvey. SA MISSION : accompagner les entreprises et organismes dont les activités et modèles d’affaires sont transformés par les nouvelles technologies et les nouveaux comportements des consommateurs. Les solutions qu’elle propose s’appuient sur une démarche créative, respectueuse des humains.

Andrée Harvey cumule une quinzaine d’années d’expérience en projets web qui intègrent de l’audio-visuel. Elle a contribué à la mise en place du premier site Web de TVA (1999), avant de se joindre à l’équipe de Pixcom Interactif où elle a participé à la conception et à la production de PixTV, premier portail de contenus vidéos sur demande au Canada (2001). Au cours des cinq dernières années, elle a piloté des projets de réseaux sociaux de niche, entre autres pour RDS et ARTV, ainsi que des applications mobiles multiplateformes.

En 2013, elle a élaboré la stratégie web de La Fabrique culturelle, en collaboration avec Sacha Declomesnil (à l’époque à l’Agence Brad, actuellement associé chez O2 web). Depuis 2014, elle accompagne le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ) pour qu’il effectue avec succès son virage numérique vers la vidéo sur demande.

Elle a également déposé des demandes de financement au volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC) pour le compte de Floe Design + Technologies (auparavant Agence Phéromone) et pour le Cirque du soleil média.

Diplômée de l’École d’été HEC-Mosaïc, en 2011, elle organise des sessions de co-création et de co-design pour aider les entreprises et organismes à briser les silos et à imaginer des produits et services innovateurs tournés vers les utilisateurs. Elle intègre à sa pratique des processus de créativité au service de l’innovation.